S.M. le Roi lance les travaux de réalisation du grand théâtre de Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé le jeudi 16 octobre 2014, au lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre de Casablanca en présence de nombreuses personnalités du domaine culturel. Un projet d’envergure qui contribuera à l’essor culturel et artistique de  la capitale économique.

Conçu pour être un lieu de rencontre de référence pour l’art et la culture et une icône architecturale et urbaine pour la ville, le Grand Théâtre de Casablanca, s’érigera comme un symbole du renouveau culturel et artistique de la capitale économique.

Casarts, sera réalisé dans un délai de 36 mois sur un terrain de 6 hectares et nécessitera une enveloppe budgétaire de 1 440 millions de dirhams. Ce projet, comprendra une salle de spectacles de 1800 places, une salle de théâtre de 600 places, un village pour les artistes et les techniciens, une place de concerts en plein air pouvant accueillir jusqu’à 35 000 personnes, des ateliers pédagogiques pour enfants, des espaces de répétition et de création, deux parkings souterrains et toutes les dépendances requises pour ce type d'édifice.

Le grand théâtre de Casablanca vise à doter la ville d’une infrastructure culturelle et moderne afin de permettre un large accès aux casablancais aux activités culturelles et artistiques et à même contribuer à l’éclosion des compétences.