S.M. le Roi donne le coup d’envoi au projet d’aménagement de la voirie de Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé lundi 25 janvier 2016 à la préfecture des arrondissements d'Ain Sbaa-Hay Mohammadi, au lancement du projet d'aménagement de la voirie de la ville de Casablanca destiné à la protection de l’environnement, la promotion de la sécurité et le renforcement de l’attractivité de la ville. 

Le projet consistera notamment en le réaménagement et la construction des chaussées, trottoirs et passage piétons, le renforcement du réseau d’éclairage public et de signalisation, la modernisation du mobilier urbain et l’aménagement paysager des voies et des squares.

Fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur et la commune urbaine de Casablanca, ce projet, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 3,170 MMDH, sera réalisé en six tranches sur la période allant de 2016 à 2020.

Ce projet s'inscrit dans la droite ligne des priorités du plan de développement de la ville de Casablanca (2015-2020) et traduit la volonté constante de S.M. le Roi de doter la métropole du Royaume d'infrastructures modernes, aux normes internationales.