Célébration de la Journée de l’environnement à la Forêt de Bouskoura

À l’occasion de la journée internationale de la forêt, la Forêt de Bouskoura a organisé une journée de sensibilisation destinée aux habitants de la région et les acteurs de la société civile, afin de préserver cet espace qui représente une richesse naturelle et écologique pour le pays.

Cette journée a été initiée par la Province de Nouaceur en coordination avec le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification, la société Casablanca Aménagement et en collaboration avec plusieurs institutions publiques et privées, sous le slogan « Forêt de Bouskoura : Une gouvernance qui incarne un engagement d’écocitoyenneté et de développement durable ». L’évènement a été ponctué par l’exposition de stands dédiés aux solutions environnementales, l’animation d’ateliers d’éducation environnementale au profit de plus de 1000 élèves relevant de 40 établissements scolaires et la réalisation d’une opération de plantation forestière ainsi que l’exécution d’un vaste programme de nettoiement du massif forestier de gravats et de déchets dans plusieurs points noirs.

Pour rappel, le projet d’aménagement paysager et récréatif de la forêt de Bouskoura vise à offrir une forêt saine et accueillante pour les promeneurs et usagers tout en assurant une gestion durable des peuplements et écosystèmes forestiers. Les travaux d’aménagement assurés par Casa Aménagement ont atteint 87% d’avancement.